F.A.Q.

Les questions le plus souvent posées

Mon projet

EN PARTIE

Un client peut recourir à une partie de nos services s’il n’est pas à proximité de Nice : cela concerne la valorisation des travaux de rénovation avec les primes CEE et Maprimerénov’. La démarche se fera à distance, au téléphone avec nos équipes d’accompagnateurs rénov’, et via l’espace client pour la transmission et la signature des documents.

Concernant la rénovation globale, cette opération nécessite une visite sur place de nos équipes d’accompagnateurs. Vous ne pourrez donc pas bénéficier de ce service si vous êtes situé en dehors de la région niçoise.

  • Cliquez sur l’icône « espace client » représenté par un petit personnage sur la droite de l’écran
    OU
  • Cliquez sur le lien « espace client » tout en haut de la page (assurez-vous dans ce cas d’avoir bien remonté le petit ascenseur sur la droite de votre écran).
    OU
  • Cliquez ce lien pour accéder à votre espace.

Si vous êtes déjà inscrit sur le site mais pas connecté, remplissez les champs (adresse mail ou nom d’utilisateur et mot de passe) qui s’affichent sur la page.

Si vous n’êtes pas inscrit sur le site, cliquez sur le lien « créer un compte Intee » en bas à droite.

Mes travaux

OUI

Il est tout à fait possible de réaliser plusieurs travaux à la fois. C’est même conseillé puisque des travaux isolés peuvent se révéler inefficaces (par exemple changer de chaudière dans un logement très mal isolé). C’est pourquoi nos accompagnateurs rénov’ vous conseillent et vous guident dans votre projet pour que votre investissement débouche sur de véritables économies d’énergie.

Le moyen de réaliser le plus d’économies possible consiste à réaliser une rénovation globale du logement : un audit énergétique est réalisé par un ingénieur thermicien afin d’identifier les pertes d’énergie et proposer les travaux adéquats. Le chantier est contrôlé à deux reprise (avant et après travaux) par un organisme indépendant afin de s’assurer de la bonne qualité des travaux. Cela permet de réaliser des économies d’énergie généralement situées au-delà de 55%.

Cette donnée est variable et dépend principalement de la disponibilité de l’artisan et des stocks de matériaux dont il dispose. Nous contrôlons notre réseau d’artisan via des questionnaires de satisfaction auprès de nos bénéficiaires et nous assurons d’avoir un réseau réactif.

OUI, mais sous certaines conditions

Nous disposons d’un réseau d’artisans répondant à des exigences précises, afin de garantir un niveau élevé de qualité auprès des bénéficiaires. Si l’artisan de votre choix accepte ces conditions et rejoint notre réseau, ce dernier pourra réaliser les travaux dans votre logement.

Ma prime

Notre simulateur permet de calculer le montant de vos aides pour des travaux en particulier.

Vous pouvez accéder au simulateur en cliquant sur « Simuler ma prime » dans le menu, ou en cliquant sur ce lien.

Cependant, la rénovation globale est une opération plus complexe qui nécessite un audit énergétique afin de cibler les bons travaux amenant le plus d’économies d’énergie possible. Dans ce cas, si la simulation peut donner une estimation des coûts et des primes sur plusieurs travaux, elle ne donne pas un estimatif complet de la rénovation globale. L’intervention d’un accompagnateur rénov’ sera nécessaire.

Les primes CEE sont calculées à partir de fiches d’opération standardisées, qui fixent pour chaque travaux (isolation des combles, installation d’une chaudière, installation d’une VMC, etc.) un montant de CEE (certificats d’économie d’énergie) en fonction de critères bien définis (m2 installées, zone géographique, etc.).

MaPrimeRénov’ est une prime fixée par l’état. Un tableau récapitulant les opérations éligibles à cette prime fixe les montants selon les revenus du bénéficiaire et sa localisation (Ile-de-France et hors Ile-de-France).

Ces montants sont fixés par l’État et peuvent varier selon l’orientation donnée à la transition énergétique.

AUCUN

Nos artisans portent la prime sur leur devis, ce qui évite au bénéficiaire d’avoir à avancer les fonds en plus du reste à charge.